Versez votre taxe d’apprentissage à l’OCTA Nouvelle Aquitaine

Versez votre taxe d’apprentissage à l’OCTA Nouvelle Aquitaine

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne pour le versement de votre taxe d’apprentissage

Vous devez verser votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé (OCTA) de votre choix avant le 28 février 2017.

En choisissant l’OCTA Nouvelle-Aquitaine*,la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – Délégation Gironde vous garantit :

l’expertise : conseils et aide à l’établissement de votre déclaration (réglementation, calcul, bordereau).
la transparence : reversement aux établissements de formation habilités de votre choix.
la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine.

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat demeure votre interlocutrice unique pour vous accompagner dans l’ensemble des formalités fiscales de la formation professionnelle de votre entreprise : taxe d’apprentissage et CSA ou formation professionnelle continue. Cette proximité constitue pour vous une sécurité juridique absolue. C’est aussi une opportunité unique d’oeuvrer à l’amélioration et au développement de la formation des jeunes que réclame votre entreprise ou votre type d’activité.

Comment verser votre taxe d’apprentissage

  • par courrier : envoyez le bordereau de taxe dûment complété, signé, accompagné du chèque ou réglez par virement bancaire
  • en ligne : faites votre déclaration dématérialisée sur www.facilitaxe et réglez en ligne (le règlement par chèque ou par virement est aussi possible).

Votre interlocutrice taxe d’apprentissage à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – Délégation Gironde :

Dominique FERREIRA
Tel : 05 56 999 110
mel : dominique.ferreira@artisanat-aquitaine.fr

*L’OCTA Nouvelle-Aquitaine, Organisme collecteur de Taxe d’Apprentissage, est le seul collecteur régional de taxe d’apprentissage. Il a été nouvellement créé dans le cadre de la fusion des régions (loi Notre). L’OCTA est porté par la CCI Aquitaine suite à l’arrêté préfectoral du 9 octobre 2015 enregistré au registre des actes administratifs de la région Aquitaine sous le numéro 2015-076. La CCI Nouvelle-Aquitaine fait suite à la CCI Aquitaine à compter du 1er janvier 2017. Plus d’infos sur octanouvelleaquitaine.fr