Eco’ban : j’éco-rénove en nord bassin !

Lis moi avec webReader

Dans le cadre de son projet de territoire la COBAN (Communauté de Communes du Bassin d’Arcachon Nord), lance une plateforme de rénovation énergétique dénommée ECO’BAN. Répondant à une offre de service public de proximité, la plateforme ECO’BAN accompagne de manière gratuite les propriétaires et les artisans souhaitant rénover de manière énergétique afin d’accélérer l’acte de travaux.

Animée par le CREAQ (Centre Régional d’Éco-énergétique d’AQuitaine), en partenariat avec l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) cette plateforme a un double objectif :

  • Stimuler la demande des particuliers résidants sur le territoire à engager des travaux de rénovation énergétique, et les mobiliser en leur offrant des conseils techniques et financiers tout au long du projet.
  • Structurer l’offre des professionnels afin de sensibiliser les services locaux à propos des artisans du territoire professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Cet outil doit permettre de générer de véritables retombées économiques directes pour les entreprises locales et territoriales en renforçant les liens entre professionnels de la rénovation énergétique et leur mobilisation sur des projets de plus grande ampleur.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – délégation Gironde s’inscrit donc dans ce projet avec une double mission :

  • Accompagner les artisans qui souhaitent faire de la rénovation énergétique dans leurs ateliers
  • Orienter les artisans spécialistes de cette rénovation énergétique afin que leur offre soit plus visible sur le territoire de la Communauté de Communes du Bassin d’Arcachon Nord.

Pour plus d’informations :
http://www.ecoban.fr/

Téléchargez la plaquette ici.
http://www.coban-atlantique.fr/data/mediashare/fx/3kcbdyc3tgfxsp9k9yyqw48riz4dty-org.pdf

Contact :
05 57 95 09 60
contact@ecoban.fr