Prix du Maître d’apprentissage : 5 artisans mis à l’honneur.

Organisé par l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers et de l’artisanat (APCMA) et la mutuelle Garance le prix du maître d’apprentissage récompense depuis 2015 des artisans engagés dans la transmission du savoir-faire auprès de nos jeunes apprentis.

Les lauréats nationaux du Prix du maître d’apprentissage 2017 ont su se distinguer par leur parcours exemplaire, leur passion du métier et la transmission de leur savoir-faire. Unique en son genre, le Prix du maître d’apprentissage permet de mettre en lumière et de valoriser ces acteurs incontournables des entreprises artisanales.

Voici le palmarès 2017 :

Prix « Jeune maître d’apprentissage »

Priscilla Pruvost, boulangère à Montigny-lès-Metz (Moselle) et son apprenti Corentin Consille. Salariée de La Grange aux Pains.

Prix « Echange et transfert d’expériences et/ou de technologies »

Yves Fossaert, fabrication, restauration et maintenance d’instruments de musique à Mondreville (Seine-et-Marne) et son apprenti Camille Poirrier. Gérant de la Manufacture d’orgues Yves Fossaert.

Prix « Valorisation de la mixité »

Christophe Pardonnet, technicien supérieur automobile à Saint-Vit (Doubs) et son apprentie Elodie Maillot. Gérant du Garage Pardonnet Performance.

Prix « Mobilité internationale »

Eric Lafont, boulanger à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et son apprenti Thomas Dehorter. Co-gérant de la boulangerie-pâtisserie La Grigne.


Prix « Engagement du maître d’apprentissage »

Frédéric Flu, boulanger-pâtissier à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) et son apprenti Antoine Heurteux. Gérant de la SARL Les Gourmets de Saint-Cyr.

Crédits photos : Arekipa Productions