Un nouveau Directeur à la tête de la Chambre de Métiers de Gironde

Xavier Blancher nommé directeur territorial de la Chambre de métiers et de l’artisanat (Gironde)

Depuis le 1er septembre, Xavier Blancher dirige la délégation Gironde de la Chambre de métiers et de l’artisanat interdépartementale Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne (CMAI33).

Agé de 44 ans, titulaire d’un Master 2 Administration d’Entreprises (IAE) à Bordeaux, Xavier Blancher a rejoint la Chambre de Métiers en juin 2004, en tant qu’Attaché Commercial et Marketing. Depuis 2013, la Chambre de Métiers avait confié à M. Xavier BLANCHER, la mission de professionnaliser son service régalien, le Centre de Formalités des Entreprises, de l’Apprentissage et Centre de Relations Client.

En parallèle, ce dernier accompagnait le Secrétaire Général dans l’organisation et le fonctionnement de la Délégation Gironde, lui permettant de développer une excellente connaissance de l’Institution. De cette expérience, il retire un enrichissement personnel et la capacité de mettre en œuvre des pratiques managériales innovantes.

Devant les 200 collaborateurs de l’établissement, Nathalie Laporte, Présidente de la CMAI et de sa délégation Gironde a mis en avant sa disponibilité, son énergie et ses qualités humaines et relationnelles.

Xavier Blancher devra accompagner les élus de la CMAI33 qui lui accordent leur confiance pour mettre en œuvre leur politique territoriale, animer et coordonner les activités transversales de l’établissement girondin et participer au développement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale.

Contact presse :
Ludovic Groult : 05 56 999 134 et 06 81 31 67 73
ludovic.groult@artisanat-aquitain.fr

Crédits photo : Alban Gilbert