ÉVÉNEMENT: Le concours des Meilleurs Artisans de France

1ère édition du concours national des « Meilleurs Artisans de France »

RMC et le show « Radio Brunet » organisent la 1ère édition du concours national des « Meilleurs Artisans de France ». Pour Éric Brunet, l’artisanat, premier employeur de France, a un rôle déterminant dans notre économie. Avec ce concours, RMC et Éric Brunet s’engagent à mettre en valeur ce vivier de talents. Qui décrochera le titre du Meilleur Artisan de France ? Qui se verra offrir de la visibilité sur RMC et RMC.fr ?

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 27 Mars sur RMC.fr !

INSCRIVEZ-VOUS PARMI CES 7 CATÉGORIES

  • Catégorie : Carreleur

Le métier correspond à la pose de carreaux en céramique, de mosaïque et de pierre naturelle sur les murs, les sols et les escaliers, dans les maisons, bâtiments industriels et publics, églises, piscines, à des fins décoratives ou pour les protéger.

  • Catégorie : Plombier

Les plombiers installent des systèmes pour l’eau, l’assainissement, le drainage, le chauffage, la ventilation, la climatisation et les tuyaux solaires pour les maisons, des milieux collectifs et des sites industriels.

  • Catégorie : Peintre-Décorateur

L’activité du peintre-décorateur est d’apporter aux bâtiments des travaux de finitions en habillant des façades, des murs, des plafonds, du mobilier et des objets. Il a également un rôle de conseiller en matière de choix de décoration auprès des clients.

  • Catégorie : Mécanicien(-ne) automobile

Le mécanicien automobile entretient et répare les véhicules. Il diagnostique la panne, décide de l’intervention à exécuter, remplace les pièces défectueuses et effectue les réglages des systèmes mécaniques ou électroniques.

  • Catégorie : Fleuriste

Le fleuriste crée, compose et commercialise bouquets et compositions avec des fleurs, des feuillages, des plantes et des accessoires, en tenant compte de règles concernant le mélange de végétaux, les couleurs, la créativité et la technique.

  • Catégorie : Menuisier

La menuiserie consiste à connecter et joindre des pièces de bois grâce à divers assemblages. Le menuisier travaille les matériaux (bois, l’aluminium, PVC), fabrique sur mesure et assemble des éléments (portes, volets, fenêtres, placards…).

  • Catégorie : Cuisinier(-e)

Le métier de cuisinier est basé sur la planification des menus, la réalisation de différentes préparations culinaires en accord avec les règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que la capacité à diriger une cuisine d’exploitation commerciale.

Les étapes du concours

  • Les candidatures : Du mardi 27 mars au vendredi 11 mai, les artisans sont invités à s’inscrire sur RMC.fr parmi les 7 catégories proposées.
  • La sélection des finalistes : Du samedi 12 au jeudi 31 mai, Éric Brunet et le jury composé d’experts des différents corps de métiers et partenaires se réunissent à huis clos. Ils sélectionnent les 7 artisans

#LESMEILLEURSARTISANS