Appel à candidatures: Devenez la future étoile du commerce et de l’Artisanat 2018!

La nouvelle édition des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat est lancée!

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, banque régionale coopérative, et l’Association La Ronde des Quartiers de Bordeaux, plus grande association de commerçants de France, ont créé en 2012 les Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux. Ce concours, ouvert aux artisans et commerçants de Bordeaux et de Bordeaux Métropole, a pour vocation de valoriser le savoir-faire des entreprises.

Depuis le mois de Mai, l’édition 2018 des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux est lancée, avec l’ouverture des inscriptions proposées aux commerçants et artisans de Bordeaux.

Le concours est divisé en quatre catégories et un Coup de Cœur du Jury :

  • L’Etoile de l’Entrepreneur qui récompensera un commerçant ou un artisan dont le commerce est en développement et dont la dynamique ou l’expertise est reconnue.
  • L’Etoile de l’Innovation/RSE qui récompensera un commerçant ou un artisan développant un nouveau concept ou commercialisant des produits récents ou innovants, utilisant des nouvelles technologies ; elle pourra également intégrer un volet Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) c’est-à-dire un commerce fortement impliqué dans l’accessibilité universelle du point de vente ou le développement durable. Et plus largement la responsabilité sociale ainsi que l’emploi et plus particulièrement l’alternance et l’emploi de personnes jeunes / séniors.
  • L’Etoile au Féminin qui récompensera une activité commerciale ou artisanale gérée par une femme dont le commerce est en développement et dont la dynamique ou l’expertise est reconnue.
  • L’Etoile du Public est la nouveauté 2018 ! Elle sera attribuée au commerçant ou à l’artisan ayant récolté le plus de votes sur ce site internet
  • Le Coup de Cœur du Jury sera sélectionné parmi les dossiers proposés par le jury de pré sélection. Il sera également remis lors de la soirée de gala qui se déroulera le 22 novembre prochain.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici vous avez jusqu’au 15 septembre!