Bordeaux S.O Good : Festival de la gastronomie de l’art de vivre revient les 16,17 et 18 novembre 2018 !

Pour cette 5ème édition, le festival de la Gastronomie et de l’Art de Vivre de Nouvelle-Aquitaine mettra le cap vers l’Italie pour faire voyager vos papilles ! Pour tenir cette promesse, la Grande Halle Gourmande va accueillir trois espaces thématiques dont le « Village du Sucré By la CMA » pour la deuxième année consécutive.

Pour faire vivre cet espace 100% sucré, une dizaine d’artisans des métiers de bouche de la Gironde vous donnent rendez-vous les 16,17 et 18 novembre prochain au Hangar 14 à Bordeaux pour vous faire découvrir leurs spécialités, et leurs savoir-faire à travers des démonstrations culinaires inédites !

Découvrez la liste des artisans présents :

Le relais de Compostelle – Chocolaterie Dorin – Le Pastis d’Amélie – Foulon – Un Bain de Chocolat – La Confrérie du Canelé – Maison Seguin – St Dalfour SAS – Le Boudoir du Thé – Pain d’Epice d’Antan – Hasnaâ Chocolats Grands Crus – Maison Paries

Le Pass Privilège : un chéquier plein de douceurs

Pour les plus gourmands, n’oubliez pas le Pass Privilège ! Cette année, les apprentis et les professeurs de l’Institut des Saveurs, le centre de formation de la CMAI33, vous proposent une brioche italienne revisitée à la mode Bordelaise, la « S.O Panino » ! Rendez-vous sur le stand de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) pour retirer cette gourmandise.

Vous pouvez acheter dès maintenant votre Pass Privilège sur le site de Bordeaux S.O Good

Des démonstrations à ne pas manquer !

Si vous êtes plutôt curieux de perfectionner votre technique ? Les démos sont faites pour vous. En partenariat avec les artisans du Village Sucré et l’Institut des Saveurs, la CMA propose le 17 et 18 novembre des démonstrations culinaires. A vos agendas, voici le planning des démos. *

Samedi 17 novembre – Village Sucré, espace CMA

12h00 – 12h45 : Chrystel BESSON, professeur de l’Institut des Saveurs
13h00 – 13h45 : Alexandre VIDAL, Le Macaron de Lauzerte
14h00 – 14h45 : Chrystel BESSON, professeur de l’Institut des Saveurs
15h00 – 15h45 : Chrystel BESSON, professeur de l’Institut des Saveurs
16h00 – 16h45 : Chef chocolatier, Hasnâa Chocolat
17h00 – 17h45 : Chrystel BESSON, professeur de l’Institut des Saveurs

Dimanche 18 novembre – Village Sucré, espace CMA

12h00 – 12h45 : Hugues GAUDET, Un Bain de Chocolat
13h00 – 13h45 : Loic ASPA et Kenyout SALALDEEN, Pâtisserie Aspa & Pâtisserie Royale
14h00 – 14h45 : Luc DORIN, La Cacaoterie

*Ce planning prévisionnel, susceptible d’évoluer

Historique de la participation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat au Festival

Depuis la première édition, les Chambres de métiers et de l’Artisanat (CMA) soutiennent le festival Bordeaux SO GOOD. Un événement d’une telle dimension consacrée à la gastronomie et l’art de vivre ne pouvait se faire sans l’artisanat des saveurs et bien entendu sans les chambres de métiers. La Nouvelle Aquitaine compte en effet près de 8000 entreprises artisanales des métiers de bouche, ce qui représente près de 20 000 emplois. 4000 apprentis sont formés chaque année dans nos différents CFA. Ce secteur contribue largement à la qualité de vie et à l’attractivité de nos territoires.

Pour plus d’informations sur l’événement : http://www.bordeauxsogood.fr/