Stars et Métiers 2019 : l’appel à candidature est lancé !

Présentation du concours

Organisés par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Qui peut participer ?

Quel que soit votre métier, vous pouvez participer au prix Stars & Métiers ! Le concours est gratuit et sans obligation d’achat. Les chefs d’entreprises artisanales peuvent concourir dans l’un des quatre grands prix :

- Grand prix innovation : catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale, …).

- Grand prix responsable : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte,notamment des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.

- Grand prix entrepreneur : catégorie récompensant un développement commercial exemplaire. Croissance soutenue, résultats économiques de qualité, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.

- Prix Coup de Cœur du Jury : catégorie visant à valoriser des réussites d’entrepreneurs du territoire pouvant être atypiques, des parcours de jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprises, des artisans d’art.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature ci-dessous et de vous rapprocher de votre Chambre de Métiers pour débuter l’aventure Stars et Métiers 2019 !

Je télécharge mon dossier de participation

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 février 2019.

Pour plus d’informations :
Service des Affaires économiques – 05 56 999 772.

Règlement du concours
Stars et Métiers