La Plateforme de Rénovation Energétique ECO’BAN : un service public de proximité

Qu’est-ce qu’ÉCO’BAN ?

Grâce au soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), la Communauté de Communes du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) a lancé la première plateforme de rénovation énergétique de l’habitat du Bassin d’Arcachon. Le partenariat entre la COBAN et l’ADEME s’est concrétisé par une convention de 3 ans, visant notamment à accompagner la rénovation de 800 logements d’ici fin 2019.

ÉCO’BAN est un service public, proposant un conseil neutre et gratuit, aux particuliers et artisans du territoire de la COBAN qui souhaiteraient être accompagnés à chaque étape d’un projet de rénovation énergétique (analyse devis, conseils travaux, système de chauffage, informations sur les aides financières existantes).

L’animation de la plateforme ÉCO’BAN est confiée au CREAQ (Centre Régional Ecoénergétique d’Aquitaine), qui assure en partenariat avec la COBAN des permanences régulières dans chaque commune et des animations sur le territoire Bassin d’Arcachon Nord.

ECO’BAN travaille en lien étroit avec les artisans en orientant les particuliers vers les aides financière adaptées à leurs projets et en les accompagnant dans la constitution de dossiers d’aides.

Pourquoi contacter ECO’BAN si je suis professionnel ?

  • Un conseiller m’accompagne pour faciliter mes démarches techniques et financières
  • Je bénéficie de formations adaptées et de réunions thématiques d’information
  • Je rentre en contact avec des clients qui vont réaliser des travaux de rénovation énergétique
  • Je renforce la relation de confiance avec mes clients
  • Je contribue à l’avancée des professionnels du bâtiment en matière énergétique

Pour plus d’informations :

http://www.ecoban.fr/

Téléchargez le programme d’avril à juin ici.

Contact : Dominique BEYRAND – Conseiller ECO’BAN
05 57 95 09 60 – contact@ecoban.fr