Convention CFA-IMA / Renault

Le 3 juin, Nathalie LAPORTE, Présidente de la CMAI33, et Dominique GANTEILLE, Directeur du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat ont accueilli les 4 représentants de Renault Retail Groupe pour la signature officielle de la convention de partenariat destinée à établir une démarche d’accompagnement des apprentis dans la construction de leur projet professionnel, fruit de plusieurs années de collaboration.

Les membres du Groupe Renault et les équipes du CFA ont rencontré 3 jeunes apprentis en CQP mécanique (certification de qualification professionnelle) et une apprentie en BAC Pro mécanique, qui ont partagé avec eux leur expérience et leur ressenti sur leur formation au sein du groupe. Des échanges très matures et constructifs qui confortent l’importance de travailler en collaboration avec les entreprises telles que Renault Retail Groupe.  

 Nathalie LAPORTE et Didier TALAZAC, ont ensuite signé la convention devant les jeunes, les équipes du CFA, ainsi qu’avec Jean-Pierre QUATTROCIOCCHI, Directeur plaque Renault Bordeaux. Cette collaboration offrira une opportunité au GROUPE RENAULT, de détecter et d’attirer les nouveaux talents passionnés par les métiers de l’automobile au sein du réseau RENAULT. De plus, ce partenariat PREMIUM permettra aux deux entités de mettre en commun leurs compétences et de permettre aux jeunes d’accéder aux possibilités de carrière d’un grand constructeur automobile.