Nathalie Laporte à la rencontre des ambassadeurs du territoire Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre

Après le lancement en mars dernier du Bus de l’Artisanat et de ses Métiers, un outil clé dans sa politique de proximité, la CMAI33 continue de s’investir pour accompagner au mieux les artisans. Nathalie Laporte et son équipe d’élus se sont engagés à faire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat un acteur incontournable de proximité dans les territoires. Dans le cadre de cette démarche, ils souhaitent s’appuyer sur un réseau d’Ambassadeurs de l’Artisanat représentant toutes les Communautés de Communes du département.

A cette occasion, elle s’est rendue hier sur le territoire du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre pour rencontrer trois ambassadeurs du réseau : Nicolas LONGEIN, Laurent REVOLAT et Laurent BOSC. Accompagnée des élus locaux du territoire, elle a évoqué avec eux leurs attentes et les problématiques qui rythment leur quotidien : recruter et manager ses équipes, se former, fidéliser sa clientèle, trouver un local adapté ou encore communiquer sur son activité.

Nathalie Laporte a rencontré Nicolas Longein, artisan pâtissier dans sa boutique l’Atelier des Pains située au Lège Cap-Ferret.

Elle a ensuite rencontré, Laurent Révolat (Atlantic Navy Marine) sur son chantier naval à La-Teste-de-Buch.

Pour conclure, elle s’est rendue dans la boutique de Laurent Bosc, artisan joaillier, à Salles.

Une démarche collaborative saluée par les ambassadeurs.