4 créatrices de la pépinière artisanale Sainte-Croix exposent au Marché de Noël du Fleuve !

Retrouvez-les sur un stand collectif du 6 au 24 décembre, quai Richelieu à coté de la Maison Eco-citoyenne !

En plus de nos 4 pépins, vous pouvez découvrir sur ce Marché de Noël, les produits « made in France » d’une vingtaine d’artisans. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts, de quoi faire plaisir à tout le monde pour Noël.

Nos 4 pépins :

DOIGT DE FILS – Créatrice d’accessoires textiles
Marion vous propose des mini-collections de vêtements, en quantités limitées, avec des tissus faciles à porter et à vivre. Elle aime également faire des
accessoires pour tous (bébé, enfant, adulte). Elle peut aussi faire les petites retouches mais ce qu’elle préfère bien sûr, c’est le sur-mesure !
doigtdefils.com

 

CHERIETTA.O – Créatrice d’articles de maroquinerie
Nami crée des sacs franco-japonais. Elle utilise une technique de pliage et d’assemblage inspirée des origamis pour proposer des pièces originales sans couture. Souvent en pièce unique et toujours en série limitée, chacun de ses sacs est fait de cuirs de qualité à tannage végétal français.
cheriettao.com

 

LAURA CAMBON – Artisan verrier
Laura fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires. Inspirée par les ornements muraux, les moucharabiehs et les formes fractales présentes dans la nature, elle décline le motif de la trame sous des formes géométriques ou végétales.
lauracambon.com

 

SARAH BOYELDIEU – Céramiste
Sarah est céramiste à Bordeaux et propose une gamme d’objets d’inspiration ancestrale pour les usages actuels. Elle dessine, fabrique et décore ces objets du quotidien entièrement à la main. Installée depuis mi-juillet dans son atelier de la Pépinière, elle présente sa toute première collection.
sarahboyeldieu.com

 

 

Le Marché de Noël du Fleuve est un événement coordonné par La Ronde des Quartiers, la Caisse Sociale de Développement Local et la Mairie de Bordeaux.