Lis moi avec webReader

Adhérer à une organisation professionnelle pour sortir de l’isolement

Trop souvent, au quotidien, les artisans se sentent seuls face à leurs problèmes administratifs, à leurs interrogations sur la réglementation. Difficile de cumuler les fonctions de Drh, dirigeant, juriste, comptable

Adhérer à une organisation professionnelle vous permettra de vous informer sur les dernières lois, l’actualité de la profession, de défendre votre métier, mais de trouver des solutions à vos éventuelles difficultés. un soutien qui s’avère indispensable, surtout en ces temps de crise.

La majorité des Organisations Professionnelles sont regroupées en Confédérations, correspondant à trois grandes branches de métiers : Alimentation, Bâtiment, Production et Services.

Ces Organisations Professionnelles sont chargées de  défendre la    branche d’activité qu’elles représentent.  Elles sont elles-mêmes réunies en Organisations Interprofessionnelles.

  • l’U2P (Union des Entreprises de Proximité) réunit la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises  du bâtiment),  la CGAD (Confédération   générale de  l’alimentation  en détail) et la CNAMS  (Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services).
  • la FFB (fédération française du bâtiment) regroupe les métiers du bâtiment.
  • le CIDUNATI (Confédération intersyndicale  de Défense et d’Union  Nationale  d’Action  des   Travailleurs indépendants).