Cette année, ce document officiel prend le virage du numérique. Cette transition nécessite toutefois la mise en place d’une nouvelle organisation et d’un nouveau mode de diffusion via les adresses mails ou sur téléphone mobile.

Ainsi, la carte 2018 est prolongée jusqu’au 31 décembre 2019 et vous offre toujours les mêmes garanties et les avantages grâce au réseau Obiz (offres loisirs, réductions dans certaines enseignes pour vous et votre famille…).

Pour permettre à votre CMA de vous envoyer votre carte professionnelle numérique dans les meilleures conditions, rendez-vous sur  macarte.artisanat.fr.

Une garantie pour le consommateur

Avec cette carte professionnelle, l’artisan atteste auprès de ses clients de son immatriculation au répertoire des métiers, c’est-à-dire :

  • il est reconnu en tant que professionnel de l’artisanat, garantie de savoir-faire et de qualité ;
  • sa qualité d’artisan atteste de la maîtrise des gestes professionnels, de la connaissance  des conditions indispensables de sécurité dans l’exécution du service ou du chantier demandés, dans la fabrication ou la transformation d’une matière première. Il satisfait également aux obligations de l’entreprise en matière d’assurance ;
  • face à ses clients ou face à ses fournisseurs, le chef d’entreprise artisanal fait ainsi la différence avec les professionnels non déclarés, les prestataires non immatriculés au répertoire des métiers ou encore les amateurs ;

Porteuse des valeurs de l’artisanat – excellence des savoir-faire, compétence, passion du métier, innovation, fidélité à une tradition – cette distinction est un véritable gage de qualité pour le consommateur.

Courant 2019, votre carte professionnelle va évoluer pour devenir numérique. Un processus qui nécessite une période de transition. Ainsi, votre carte 2018 est prolongée pour cette année

 

CONTACT

CFE Centre de formalités des entreprises
05 56 999 100
cfe33@artisanat-aquitaine.fr