Vous avez des projets immobiliers ?

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMAI33) vous aide et vous accompagne dans vos démarches liées à l'immobilier.

Afin de favoriser l’implantation et la réussite de votre entreprise, votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat dispose d’un observatoire opérationnel de la demande immobilière artisanale. Véritable plateforme de demandes d’implantation, cet outil permet de qualifier votre demande immobilière et transmettre ces informations à notre réseau de partenaires afin de réussir de façon optimale l’implantation de votre entreprise :

  • Vous bénéficiez d’une visibilité de votre demande sur l’ensemble de notre réseau de partenaires animé par les chargés de développement économique de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
  • Vous serez informé des projets à vocation artisanale sur votre territoire d’implantation et sur l'ensemble de la Gironde.

FAITES VOTRE DEMANDE EN LIGNE ICI

 

Votre CMA est partenaire de l'appel à manifestation d'intérêt AIRE

Cet appel à manifestation d’intérêt intitulé AIRE – Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre – vise à la production d’une offre immobilière d’entreprise, innovante et qualitative, qui réponde aux besoins des petites structures économiques.

Ce projet est piloté par Bordeaux Métropole et c'est la Société Publique Locale "La FAB" assure la mise en œuvre.

 

Les Enjeux :

  • Renouveler la qualité urbaine et architecturale en innovant dans les procédés et les usages ;
  • Développer la qualité environnementale et réduire l’impact écologique des bâtiments d’entreprise ;
  • Encourager la requalification de sites déjà artificialisés ou urbanisés ;
  • Proposer des prix de sortie abordables en optant pour des techniques constructives novatrices ;
  • Maintenir l’activité productive dans la métropole en produisant des locaux d’activités fonctionnels et conformes aux attentes des petites structures économiques ;
  • Engager une réflexion sur la réversibilité des programmes immobiliers afin de permettre différents usages dans le temps de vie du bâtiment

En savoir plus : ICI

 

 

Des programme en cours

 

 

CONTACT

Gaël KOHN
Service Economique
05 56 999 112 / 05 56 999 772
economie33[at]artisanat-aquitaine.fr