Lis moi avec webReader

Le numérique est devenu un atout pour le développement de votre entreprise. Que cela soit au niveau commercial (annuaires professionnels, site internet, présence sur les réseaux sociaux, création d’un fichier clients, …) ou dans le cadre d’une optimisation du temps dédié aux tâches administratives, les outils numériques permettent de véritables gains pour la petite entreprise.

Comment définir les priorités de votre entreprise ? Comment choisir un outil adapté à vos besoins ? Comment bien l’utiliser ? Comment bien communiquer avec vos prestataires ? Voici quelques questions auxquelles nous souhaitons apporter des réponses.

16 ateliers numériques, collectifs et gratuits sont organisés en Gironde chaque année

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat travaille en collaboration avec les collectivités locales afin de définir un programme d’ateliers cohérent avec le tissu économique local. En 2016, des ateliers ont été organisés sur Bordeaux Métropole (Bordeaux, Pessac, Villenave d'Ornon, Floirac, Gradignan) mais aussi à Saint Aubin de Blaye et Bourg sur Gironde, à la Réole, Sauveterre de Guyenne, à Pauillac, à Lesparre-Médoc, Saint Laurent du Médoc, Andernos Les Bains et Biganos. Et en 2017, vous retrouverez les ateliers numériques sur les villes suivantes : Floirac et Le Bouscat, Gradignan, Barsac, Coutras, Sainte Foy la Grande, Marsas, Lesparre-Médoc et Castelnau de Medoc, La Teste de Buch et Andernos. Nous vous invitons à consulter notre agenda en ligne : http://www.artisans-gironde.fr/events/ 

Ces événements sont l'occasion d'aborder les différents outils de visibilité sur internet dans leur ensemble mais aussi plus en détail avec des ateliers pratiques lorsque le lieu le permet (équipement informatique). Sachez aussi que chaque artisan présent lors d’un atelier numérique peut accéder à une formation individuelle d’une demi-journée avec la formatrice afin de mettre en place les bonnes pratiques présentées lors de l’atelier collectif. 

Ces ateliers sont aussi l'occasion de vous faire découvrir de nouveaux lieux de travail et centre de ressources à proximité de vos lieux d'implantation : les tiers lieux (cyber base, espace de coworking, pépinières,...).

Bénéficiez de rendez-vous individuels et personnalisés  

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat reçoit les entreprises en face à face afin de les accompagner sur leurs projets  numériques. Quelque soit le niveau d’avancée de votre projet numérique ou informatique, un accompagnement est possible pour répondre à vos problématiques :

Ce conseil numérique est avant tout une opportunité pour l'entreprise de construire son projet. C'est le moment de poser les objectifs de l'entreprise et de définir les outils nécessaires à leur réalisation. C'est aussi le moment de comprendre les enjeux de ces outils et d'en appréhender les "règles du jeu". Selon votre niveau de connaissance et d'aisance, notre conseil personnalisé peut être complété par des formations continues courtes dispensées par votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat (voir le programme).

Ce conseil gratuit est l’occasion d’approfondir vos connaissances. Vous repartirez avec un plan d'action et des fiches techniques synthétiques.

 
Votre contact pour plus d'informations sur les ateliers et les accompagnements possibles :

CONTACT

Solène di Paolo
Service Economique
05 56 999 112 / 05 56 999 772
economie33@artisanat-aquitaine.fr

Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne:


 

Important: Les entreprises artisanales qui participent à un ou plusieurs ateliers bénéficieront, si elles le souhaitent, d'un accompagnement individuel.

Un programme de formation continue en complément.

Votre Chambre de Métiers  et de l'Artisanat a mis en place 7 formations courtes permettant d’approfondir certaines thématiques (mise en pratique) :

  1. Communiquer grâce à Facebook : créer sa page et commencer l’animation / optimiser la page Facebook (2 niveaux)
  2. Créer une relation avec mes clients grâce aux réseaux sociaux 
  3. Illustrer vos messages pour toucher plus d’internautes (réseaux sociaux et site) 
  4. Comment vendre sur internet et créer son site web
  5. Améliorer son site internet
  6. Etre visible sur internet

Consultez le catalogue des formations pour connaitre le programme et les dates.

 
Votre contact pour plus d'informations sur les formations courtes :

CONTACT

Pôle Formation de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat
05 56 999 102
formation.continue33@artisanat-aquitaine.fr