Inscrivez-vous pour participer à l’une des journées !

Le Grand Plateau, ici on parle pro !
Nouvelles tendances, nouveaux outils, nouveaux comportements, nouvelles attentes : confrontés à de multiples challenges, les métiers de Bouche et des secteurs CHR doivent sans cesse évoluer et se réinventer.

Tous les jours, à partir de 14h, participez à nos speed-meeting ! Discutez et découvrez des solutions et idées pratiques à développer dans vos établissements.

Pour plus d’informations : 05 56 99 91 58

Rappel du programme :

Télécharger le guide du GrandPlateau

Dimanche 24 novembre
LES NOUVELLES MANIÈRES DE TRAVAILLER

Et si on apprenait à travailler autrement ? Louer un laboratoire de cuisine plutôt que de l’avoir en propre, travailler à plusieurs pour mettre en place des circuits gourmands à destination des touristes, acheter à plusieurs, embaucher ses extras avec son Smartphone… De nombreuses solutions encore méconnues existent aujourd’hui. Comment fonctionnent-elles ? Quels en sont les avantages ? Lesquelles adopter ?

Lundi 25 novembre
MARKETING & DIGITAL

Suivez les tendances 2019 et réinventez-vous !
Entre chatbot, influenceuses, réseaux sociaux et applications interactives pour développer de nouveaux produits ou révolutionner le paiement, les pratiques foisonnantes du digital bouleversent les relations avec le client. Comment bien s’en saisir pour être présent auprès de chacun au bon moment, au bon endroit. En partenariat avec 1Kubator, le premier réseau d’incubateurs de startups.

Mardi 26 novembre
LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE & ECONOMIE CIRCULAIRE

Le nouveau modèle économique durable s’impose, soutenu par une législation renouvelée, des démarches territoriales et des initiatives sectorielles. Comment devenir un établissement éco-responsable ? De nombreuses possibilités existent : valoriser ses invendus par du don ou de la transformation, participer au compostage collectif, se convertir aux emballages consignés… La CMAI33 présente également son nouvel outil pratique « Réduire le gaspillage alimentaire dans les métiers de bouche ».

Nos intervenants :