Lis moi avec webReader

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont présentes sur l’ensemble du pays. Elles sont structurées sur le plan régional et national. Véritable réseau, elles maillent le territoire et accompagnent plus d’un million d’entreprises.

Sur le plan régional

L’assemblée générale constitutive de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) de Nouvelle-Aquitaine a eu lieu le 2 décembre 2016 afin d’élire le Président ainsi que les membres du Bureau et des Commissions régionales pour la mandature 2016 / 2021. M. Jean-Pierre GROS, Artisan mécanicien à Limoges (87), a été élu Président de la CRMA, avec 50 voix sur 94 votants (53,2%).

Du 1er au 14 octobre 2016, les artisans ont élu par correspondance leurs représentants dans les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), pour les 5 prochaines années. Parmi les 300 artisans élus en Nouvelle-Aquitaine, 96 composent la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA), soit 8 élus par département. Le dépouillement du scrutin s’est déroulé le 19 octobre 2016.

Le 2 décembre 2016, les artisans élus de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine ont élu leur Président, lors de l’Assemblée Générale Constitutive, en présence de M. Michel STOUMBOFF, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, représentant Monsieur Pierre DARTOUT, Préfet de région.

Pour en savoir plus et télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Sur le plan national

L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) représente les intérêts de l’Artisanat auprès des instances nationales, européennes et internationales ; coordonne et anime les CMA nationales ; déploie des solutions mutualisées.

L’APCMA est sous la tutelle du Ministre chargé de l’artisanat et de la DGCIS -Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services- pour le compte de ce dernier.

Pour en savoir plus : www.artisanat.fr ou www.twitter.com/apcmafrance