Lis moi avec webReader

Un nouveau bâtiment à la pointe de la technologie pour accueillir les apprentis !

Sur le site de Bordeaux-Lac, le nouveau bâtiment ultra moderne de 9800 m2, accessible en tram, accueille les apprentis des pôles automobiles et beauté depuis le 5 janvier 2016. Un chantier réalisé en 14 mois pour remplacer les locaux du boulevard Albert Ier, devenus obsolètes, dont la première pierre avait été posée en novembre 2014.

En 2008, la filière Métiers de bouche avait déménagé dans un nouveau bâtiment, l’Institut des Saveurs (IN’SAV), situé à une centaine de mètres à vol d’oiseau de là (rue René Cassin à Bordeaux).

Du matériel dernier cri au pôle Auto

 

Le pôle auto-moto-cycles dispose de matériel dernier cri grâce au soutien de l’ANFA. Ouvert sur l’extérieur, le bâtiment dispose d'une toiture en dents de scie pour ses ateliers de la section auto ce qui n'est pas sans rappeler l’architecture typique des usines de la révolution industrielle. Les ateliers des sections véhicules particulier, moto-cycle, peinture carrosserie et réparation carrosserie sont équipés de matériels dernier cri. Un investissement total de 800 000 euros, financé par l’ANFA.

Toute la palette des savoir-faire au pôle beauté

Le pôle bien-être beauté abrite quant à lui un spa avec douche multi jets, hammam et sauna, quatre salons de coiffure, trois salons soins du corps et du visage et un salon manucure. Le bâtiment est également équipé d’un amphithéâtre de 200 places qui peut accueillir des évènements professionnels, d’un centre de ressources et d’un restaurant de 150 places dont la gestion a été confiée à une société.

Ce sont plus de 1000 apprentis qui sont accueillis sur ce nouveau site de formation inauguré en janvier 2016 et destiné aux filières auto-moto et beauté. Ceux-ci s’ajoutent aux 600 autres apprentis de l’autre site du CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, l’Institut des Saveurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du CFA Institut des Métiers. Ne manquez plus une actualité avec la page Facebook du CFA : @institutdesmetiersgironde.

CONTACT
Institut des Métiers de l'Artisanat

25 Ter rue du Cardinal Richaud
33300 Bordeaux
05 57 59 25 25
eao@artisanat-aquitaine.fr