Lis moi avec webReader

Un nouveau bâtiment pour accueillir les apprentis en auto-moto-cycles et beauté-bien-être

Début 2008, les apprentis des métiers de bouche de l'Institut des Métiers de l'Artisanat avaient quitté l’inconfort et la vétusté des installations du site historique du boulevard Albert 1er  pour un nouveau bâtiment à Bordeaux-Nord, L'Institut des Saveurs.

Le 17 novembre 2014, la première pierre d’un nouveau site qui accueille depuis les premiers jours de janvier, les filières de la beauté et auto-moto, a été posée à Bordeaux-Lac, en bordure de rocade à proximité du tramway.

Bordeaux Métropole a cédé un terrain de 17 000 m2. Le Conseil Régional participe à l’investissement, ainsi que l’ANFA, l’Union Européenne et l’Etat.

Ce sont plus de 1000 apprentis qui sont accueillis sur ce nouveau site de formation inauguré en janvier 2016 et destiné aux filières auto-moto et beauté. Ceux-ci s’ajoutent aux 600 autres apprentis de l’autre site du CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, l’Institut des Saveurs.

Ces nouveaux locaux répondent aux nouvelles normes et bénéficieront d’équipements modernes (SPA, informatique, électronique...).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du CFA Institut des Métiers de l'Artisanat.

Info-nouveau-cfa-site

CONTACT

Institut des Métiers de l'Artisanat
25 Ter rue du Cardinal Richaud
33300 Bordeaux
05 57 59 25 25
eao@artisanat-aquitaine.fr

 

Consulter la brochure de présentation du nouvel Institut des Métiers de l'Artisanat.