Vous souhaitez être accompagné(e) afin de vous préparer efficacement à la réussite de l’épreuve d’admissibilité? Vous trouverez sur cette page la liste des Organismes de formations agrées par la Préfecture de la Gironde :

Conformément à l’Article 1er de l’arrêté du 11 août 2017 relatif à l’agrément des Centres de formation habilités à dispenser la formation initiale et continue des conducteurs de TAXI et des conducteurs de VTC lequel précise : L’agrément prévu à l’article R. 3120-9 du code des transports est délivré aux Centres de formation pour dispenser :

  • soit la formation préparatoire à l’examen prévu à l’article R. 3120-7 du code des transports, la formation à la mobilité prévue à l’article 2 de l’arrêté du 11 août 2017 relatif à la formation continue des conducteurs de taxi et des conducteurs de voiture de transport avec chauffeur et à la mobilité des conducteurs de taxi ainsi que la formation continue des conducteurs de taxi ;
  • soit la formation préparatoire à l’examen prévu à l’article R. 3120-7 du code des transports ainsi que la formation continue des conducteurs de voiture de transport avec chauffeur.

Vous noterez que dans le cadre de la formation initiale TAXI ou VTC, le candidat n’est pas tenu de suivre une formation auprès d’un Organisme de formation. Vous pouvez, en effet, vous présenter en candidat libre et vous pourrez trouver en ligne ou en librairie, des ouvrages dédiés vous permettant de réviser les 5 modules du tronc commun Taxi / VTC.

Inscription à la newsletter