Le calendrier des dates d’examen est fixé chaque année par l’Assemblée permanente de CMA France.

Annulation / Report / Modalités de remboursement

Dès que le paiement des droits d’inscription est effectué et l’inscription validée, celle-ci ne peut plus être annulée et les droits d’inscription ne peuvent plus être remboursés sauf cas de force majeure.

Dans l’hypothèse de l’éligibilité au remboursement des frais d’inscription, le candidat peut prétendre au remboursement de la somme versée, moins les frais de gestion qui restent dû, à savoir 10,00 euros pour la « COMPLETE ». Les frais correspondant au SMS soit 2,50 euros ne seront pas non plus remboursés pour l’ensemble des épreuves.

Le candidat qui ne peut, pour des raisons de force majeure, se présenter à une épreuve de l’examen pour laquelle il a été convoqué et qui souhaite le report de son inscription, devra préciser le motif de son absence et fournir dans un délai de quinze jours maximum, son justificatif d’absence à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Passé ce délai de sept jours et sans justificatif de votre part, toute absence à l’épreuve pour laquelle vous avez été convoquée, sera enregistrée comme « ECHEC » sur votre dossier EVALBOX et comptera pour un passage.

Après vérification de l’absence du demandeur à l’examen et sur la base des éléments fournis, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat accepte ou refuse la réinscription à titre gracieux du candidat à une session ultérieure, sans frais supplémentaires, et en informe le candidat par écrit.

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