Ouverture des candidatures

Professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, établissements de formation, porteurs de projet, après deux années éloignées de l’essence même des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’INMA remet à l’honneur les rencontres, les échanges et les démonstrations de savoir-faire avec les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant. Tous les ans au printemps, partout en France et en Europe, les JEMA sont le grand rendez-vous culturel des savoir-faire. Basées sur le principe d’ouverture d’ateliers et d’établissements de formation, sur l’organisation de manifestations, de rendez-vous, de démonstrations de savoir-faire hors-les-murs, etc., les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons.

La seizième édition des JEMA se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022, autour du thème « Nos mains à l’unisson ».  

Vous pouvez dès à présent candidater pour y participer.

Pour ce faire, préparez vos éléments de candidature après avoir consulté le règlement des JEMA 2022, et rendez-vous sur l’onglet « Mon Compte » avant le 31 janvier 2022.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre coordination régionale pour toute aide ou renseignement supplémentaire.

Plus d’informations sur la thématique « Nos mains à l’unisson »

Inscription à la newsletter