Accompagnement numérique

Description :

L’accompagnement numérique se déroule en plusieurs rendez-vous individuels, et les échanges se poursuivent à distance entre le conseiller et l’artisan, sur l’année en cours.

Lors de cette prestation, nous nous attachons à mettre en place le plan d’actions déterminé lors du diagnostic numérique. Il est bien évidemment personnalisé et peut se présenter sous différentes formes :

  • un accompagnement par un prestataire de votre choix (rédaction d’un briefe, d’un cahier des charges, d’une grille d’évaluation, consultation de plusieurs prestataires, etc.) ;
  • un accompagnement à la rédaction et à la publication de contenus pour votre site Internet et vos réseaux sociaux sur une période définie ;
  • une analyse poussée des statistiques d’audience de vos outils numériques (réseaux sociaux, site Internet vitrine ou e-commerce) ;
  • la constitution de tutoriels personnalisés sur la base des outils que vous utilisez et en fonction de vos besoins.

Cet accompagnement peut être complété par un plan de formation individuel.

Objectifs :

  • Analyse de vos pratiques et de vos outils numériques ;
  • Mise en lumière de vos forces et de pistes d’amélioration ;
  • Définition concertée d’un plan d’actions adapté à votre stratégie et vos moyens ;
  • Évaluation de vos besoins en formation et définition d’un plan de formation ;
  • Remise d’un document synthétisant les points clés et procurant des sources complémentaires.

Atouts :

  • Vous êtes entre les mains d’une personne ayant une bonne connaissance des problématiques d’une petite entreprise ;
  • Nous employons un vocabulaire non technique / vulgarisé ;
  • Nous proposons des solutions neutres ;
  • Nous vous soutenons dans votre relation avec vos futurs prestataires ;
  • Nous vous offrons un accès privilégié aux compétences d’un réseau de conseillers spécialisés dans le numériques et dédiés aux TPE.

Diagnostic numérique

Description :

Le diagnostic numérique se déroule sur deux rendez-vous en face à face entre le conseiller CMA et l’artisan.

Le premier rendez-vous permet de faire un état des lieux de l’entreprise sur le plan numérique, et de collecter les informations nécessaires au diagnostic.

Le second est destiné à présenter les points forts et les pistes d’amélioration possibles. Il est conclu par la définition conjointe d’un plan d’actions adapté à la stratégie de l’entreprise (incluant un plan de formation personnalisé).

L’artisan pourra bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de ce plan d’actions (prestation payante).

Objectifs :

  • Analyse des pratiques de l’artisan et de ses outils numériques ;
  • Mise en lumière des forces et des pistes d’amélioration ;
  • Définition concertée avec l’artisan d’un plan d’actions adapté à sa stratégie et à ses moyens ;
  • Évaluation du besoin en formation de l’artisan, et définition d’un plan de formation ;
  • Remise d’un document synthétisant les points clés et fournissant des sources d’information complémentaires.

Atouts :

Votre interlocuteur CMA :

  • a une bonne connaissance des problématiques d’une petite entreprise ;
  • utilise un vocabulaire non technique / vulgarisé ;
  • propose des préconisations adaptées au profil de l’artisan (besoins et moyens réels) ;
  • propose des exemples concrets de réussites auxquelles l’artisan peut s’identifier ;
  • prescrit des formations complémentaires utiles et adaptées à une TPE ;
  • est d’une neutralité totale dans les solutions proposées.

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez devenir Artisan ?