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Autodiagnostic pour les entreprises en difficulté

Description :

  • Rendez-vous ici;
  • Vous complétez un questionnaire sous forme de QCM en ligne, sur trois grands thèmes :
    • l’environnement de l’entreprise,
    • l’activité commerciale,
    • les éléments financiers ;
  • Vous obtenez un résultat sur les facteurs de risque de votre entreprise.

Objectifs :

  • Faire un point sur la santé de votre entreprise dans le but de prévenir d’éventuelles difficultés ;
  • Pouvoir rentrer en contact avec un conseiller afin de discuter des résultats de l’autodiagnostic.

Atouts :

Mesurer la santé de votre entreprise en fonction des facteurs de risque qui sont les siens.


Etablir un prévisionnel de crise

Description :

  • Vous vous entretenez avec votre conseiller CMA lors de deux rendez-vous ;
  • Vous étudiez ensemble la situation de votre entreprise ;
  •  Vous en tirez un diagnostic qui vous permettra de prévenir les risques et de gérer au mieux les difficultés.

Objectifs :

  • Vous offrir une étude prévisionnelle et de véritables outils d’aide à la décision ;
  • Traduire en termes financiers les restructurations possibles ;
  • Identifier des solutions financières possibles ;
  • Vous mettre en relation avec des partenaires, notamment bancaires.

Atouts :

  • Vous n’êtes pas seul pour affronter et gérer les difficultés de votre entreprise ;
  • On vous fournit des clés pour identifier les meilleures solutions et redresser la situation.

Mise en relation avec les partenaires de la CMA

Description :

  • A l’occasion d’une rencontre ou d’un rendez-vous téléphonique, votre conseiller CMA identifie vos problématiques et y associe nos partenaires les plus adaptés ;
  • Il vous met alors en relation avec ces partenaires privilégiés.

Objectifs :

Vous trouver le meilleur interlocuteur qui saura répondre à vos questions d’ordre juridique, fiscal ou social. Le premier rendez-vous avec le spécialiste en question est pris en charge.

Atouts :

Nous vous faisons profiter de notre réseau de partenaires privés ou publics pour vous soutenir dans vos démarches juridiques, fiscales ou sociales et vous offrir un traitement privilégié.


SOS prévention pour les artisans

Description :

Dans le secteur de l’artisanat, les métiers comportent souvent des risques, les rythmes de travail sont généralement intenses, la pression financière et les responsabilités sont sources de stress. Autrement dit, les artisans sont particulièrement exposés. C’est la raison pour laquelle la CMA a mis en place ce numéro vert : en cas de difficulté, le chef d’entreprise peut joindre un conseiller pour faire un point sur sa situation et se voir proposer des solutions.

Objectifs :

  • Prévenir et soulager les difficultés des entreprises artisanales, qu’elles soient d’ordre financier, psychologique ou physique ;
  • Sensibiliser, détecter et évaluer, mais surtout traiter les difficultés rencontrées en vous écoutant et en vous proposant un plan d’actions sur mesure ;
  • Le cas échéant, vous orienter vers nos partenaires privilégiés.

Atouts :

  • Un interlocuteur fiable en cas de coup dur ;
  • Un accompagnement professionnel individualisé dans les plus brefs délais ;
  • La possibilité de joindre votre CMA sur des amplitudes horaires plus larges.

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