Flash info
  • En raison de travaux d’amélioration, à partir du lundi 14 septembre les conseillers de la CMA vous accueilleront dans notre salle de conférence aux horaires habituels. En savoir plus

Le marché des seniors, une opportunité pour votre entreprise

Les besoins des seniors constituent un important levier de développement économique pour les entreprises artisanales.

La CMA vous accompagne dans le développement et la structuration d’une offre adaptée aux besoins des personnes âgées.

Pour prendre part à la « silver économie », les artisans doivent donc se montrer innovants dans leurs pratiques organisationnelles, commerciales et techniques, s’inscrire dans une logique de services, apprendre à travailler dans un collectif coordonné pluridimensionnel, prendre en compte les préconisations des acteurs médico-sociaux, suivre l’évolution des besoins de ces personnes et assurer une continuité de services en se regroupant entre artisans.

Votre CMA vous accompagne sur ce marché

La CMA est là pour vous y aider : elle accompagne les entreprises du secteur artisanal dans le développement et la structuration d’une offre adaptée aux besoins des personnes âgées.

Lors d’un rendez-vous, notre conseiller fera le point sur votre activité et définira les évolutions pouvant être mises en place pour déployer une offre à destination des séniors.

Seront étudiés : les approches commerciales, financières et le développement de votre réseau sur ce secteur seront abordées en trois aspects :

  • généraux : structure de l’entreprise, développement commercial, gestion du personnel, environnement réglementaire, etc. ;
  • spécifiques à la « silver économie » : présence ou non sur le marché, veille, projet de développement, besoins de compétences complémentaires, etc.
  • accompagnement des entreprises souhaitant se positionner sur le marché de la « silver économie ».

Les + de la prestation

  • Être accompagné individuellement afin d’avoir une vision juste de son positionnement sur le marché des seniors, et déterminer ses axes d’amélioration.
  • L’accompagnement sera totalement personnalisé.

Inscription à la newsletter