Flash info
  • En raison de travaux d’amélioration, à partir du lundi 14 septembre les conseillers de la CMA vous accueilleront dans notre salle de conférence aux horaires habituels. En savoir plus

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié)

Vous bénéficiez d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans ou d’un financement du FAFCEA en fonction de la formation concernée.

Vous êtes Commerçant (Travailleur Non Salarié)

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise futur artisan

Pour bénéficier d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans, vous devez être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Vous êtes salarié financé dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise

La CMA 33 peut vous accompagner pour monter le dossier de demande de prise en charge. Il faudra ensuite le transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).

L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 33 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de Métiers.

Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par votre OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par le Pôle Emploi

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

Ces prestations peuvent vous intéresser

Catégories : Gestion Organisation | Webinaire

WEBINAIRE Savoir anticiper et traiter les difficultés de mon entreprise

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec le Barreau de Bordeaux et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine vous propose un webinaire  « (…)

Catégories : Gestion Organisation | Prépa Création – Reprise

Comment financer mon entreprise et trouver des aides ?

La CMA vous accompagne tout au long de votre projet de création/reprise : informations, formations (2 jours) et accompagnement individuel pour bien démarrer (…)

crm

Catégories : Commercial et Communication | Gestion Organisation | Numérique et Internet

Devis et factures informatisées avec CIEL ou EBP

Cette formation a pour vocation de permettre de réaliser ses devis et factures de manière informatisée et d’assurer le suivi financier de ses clients.

Effacer
Consulter le catalogue

Inscription à la newsletter