Flash info
  • En raison de travaux d’amélioration, à partir du lundi 14 septembre les conseillers de la CMA vous accueilleront dans notre salle de conférence aux horaires habituels. En savoir plus

Votre CMA met tout en œuvre pour inscrire sa politique dans une démarche véritable de valorisation des artisans. C’est pourquoi, chaque apprenant qui intègre nos formations bénéficie d’un programme conçu comme un projet de vie à part entière. Pour vous permettre d’accéder à des formations diplômantes tout en poursuivant votre activité, votre CMA vous propose un rythme adapté au vôtre. À raison d’un jour par semaine, vous pouvez désormais viser une qualification tout en continuant à exercer.

Nos qualifications diplômantes

Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA)

Cette formation va vous permettre de:

– Développer les compétences en gestion et administration dans les entreprises artisanales
– Renforcer l’employabilité des collaborateurs (trices) du chef d’entreprise
– Obtenir une qualification en gestion et administration d’entreprise de niveau IV (niv bac)
– Exercer des fonctions polyvalentes d’assistante (secrétariat, comptabilité, gestion, commercial
– Seconder le dirigeant et accompagner les projets de développement de l’entreprise

Encadrant d’Entreprise Artisanale (2EA) – BGEA

Obtenez une qualification en gestion d’entreprise de niveau IV (niveau bac) et devenez capable de reprendre ou créer une petite entreprise, d’exercer des fonctions d’encadrement. Cette formation permets de développer les compétences des cadres et agents de maîtrise dans les entreprises artisanales ainsi que d’anticiper sur les prochains départs à la retraite des artisans, des cadres et ETAM des petites entreprises (moins de 20 salariés).

Brevet de Maîtrise (BM) Coiffure

Obtenez une qualification professionnelle reconnue par le secteur des métiers. Titre homologué de niveau III ( arrêté du 23/03/2007)

Brevet de Maîtrise (BM) Esthétique

Obtenez une qualification professionnelle reconnue par le secteur des métiers. Titre homologué de niveau III (arrêté du 23/02/2007).

Inscription à la newsletter