Flash info
  • En raison de travaux d’amélioration, à partir du lundi 14 septembre les conseillers de la CMA vous accueilleront dans notre salle de conférence aux horaires habituels. En savoir plus

Déposer une annonce sur la plateforme TRANSENTREPRISE

La plateforme nationale Transentreprise est le fruit de la collaboration entre les CMA et les CCI. Elle est très bien placée dans les moteurs de recherche. C’est un excellent outil pour trouver des repreneurs. La diffusion de votre annonce est valable pendant 1 an sur le site : www.transentreprise.com et votre CMA filtre les repreneurs pour ne vous mettre en contact qu’avec des candidats à la reprise sérieux.


Trouver une entreprise à reprendre avec TRANSENTREPRISE

La CMA met gratuitement à votre disposition la plateforme Internet de ce réseau recensant et centralisant ces annonces, afin de vous aider à trouver une entreprise à reprendre : https://www.transentreprise.com/

Au cours de l’année 2018, le réseau Transentreprise a recensé 6 504 affaires à reprendre (93% d’entreprises en activité, 7% de droits au bail), ce qui représente 19 530 emplois, soit 3,7 personnes par entreprise. Pour la région Nouvelle Aquitaine, cela représentait 1 580 annonces.


Mise en relation cédant – repreneur

Lors d’un rendez-vous dans les locaux de votre CMA, vous exposez précisément à votre conseiller ce que vous recherchez. Ce dernier analyse votre demande en fonction de votre profil et prend acte de la cible entreprise que vous recherchez. Il vous propose alors des entreprises qui correspondent à vos critères.

Vous bénéficiez d’un regard extérieur qui identifie parfaitement ce que vous recherchez, et du réseau de la CMA qui vous permettra de vous mettre en contact avec des entreprises qui correspondent réellement à votre cible.

Inscription à la newsletter