Qui sommes nous ?

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental de Gironde (CMA33) accompagne près de 47 000 entreprises artisanales.

La CMA 33 est l’interlocuteur privilégié pour accompagner le créateur ou repreneur, le chef d’entreprise artisanale, son conjoint, ses salariés et apprentis dans chaque étape de leur vie professionnelle : formation, accompagnement, conseils pour les artisans de Gironde dans la création, reprise, le développement et la transmission d’entreprise, la formation initiale et continue, ou bien le recrutement…

Nos valeurs

Attachée à la notion de service public en cultivant sa présence au cœur des territoires urbains mais aussi ruraux, la CMA 33 travaille également à développer une offre de service qualitative, animée par des collaborateurs experts qui s’emploient à apporter une réponse spécifique à chacun de ses clients : apprentis, artisan salarié ou chef d’entreprise artisanale.

Vos élus

Nathalie Laporte, présidente de la CMA Gironde

Nathalie Laporte est réélue présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de niveau départemental de Gironde en octobre 2021.

Suite aux élections qui se sont tenues du 1er au 14 octobre 2021, l’Assemblée Générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 3 novembre à Bordeaux. Elle a officiellement désigné Gérard Gomez, artisan taxi à Biarritz (64) comme président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine pour les 5 prochaines années. Pour rappel, près de 180.000 artisans et conjoints collaborateurs néo-aquitains étaient appelés à voter pour désigner leurs futurs représentants.

Au total, 25 artisans ont ainsi été élus au niveau départemental, 8 d’entre eux siègeront à la CMA de région.  

Pour rappel, les représentants des artisans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat. 

Les élus girondins

Présidente : Nathalie LAPORTE (Artisan peintre)
Vice-Présidente : Béatrice BAUD-GOUS
(Artisan peintre)

Isabelle ADAM (Coiffeuse)
Antoine LECAT (Nettoyage courant des bâtiments)
Patrick HARRIET (Boucher-Charcutier)
Philippe DESCHAMPS (Metallerie serrurerie)
Nathalie DUCOS (Boucher-Charcutier)
Véronique BENNET (Fabrication et finissage de meubles divers)
Franck TRESSENS (Maroquinier d’art)
Marie ROY (Carrossier)
Bernard MOREAU (Carreleur)
Christophe VIAUD (Photographe)
Jordan BAC (Chocolatier)   
Fabienne MASSIP (Maroquinier d’art)
Christine BAFFOIGNE (Fleursite)
Carine MORA (Fabrication de vêtements)
Alain BARRIERE (Réparateur de Cycles)
Pascal HAMON (Glacier)
Sandrine GONDOLO (Fabrication de confiture)
Makkule DEMIRAGAC (Travaux d’étanchéification)
Eric ROULIERE LAUMONIER (Taxi)
Stéphane DELESTRE (Fabrication de vêtements) 
Sylvie BOURGNON (Coiffeuse)   
Eric ANTENNI (Menuisier)  
Pierre MIRGALET (Pâtissier)

Bilan de la mandature 2016-2020

Elue sur un projet, l’équipe de Nathalie Laporte présente son bilan 2016-2020

Inscription à la newsletter