Les opportunités sur le territoire de l’Entre Deux Mers

Ateliers et boutique partagés pour Métiers d'Art à Castelmoron d'Albret soutenu par Ma CauCas'Ri, PETR Coeur Entre Deux Mers, Commune Castelmoron d'Albret, Région Nouvelle Aquitaine, CMANA33

Votre Chambre de Métiers, le PETR Cœur Entre Deux Mers et l’association Ma Caucas’Ri vous informent de la disponibilité de locaux artisanaux pour les métiers d’art dans la commune de Castelmoron d’Albret. Profitez d’une commune aux caractéristiques patrimoniales riches et intégrez un projet artisanal dynamique. Des ateliers disposant d’une surface de 20 à 30m², un accès à une boutique partagée, des équipements (imprimante, cuisine, WIFI…) et animations. 

Vous trouverez plus d’informations en consultant l’appel à candidatures. 

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire de candidature

Contact du projet  : Anne-Isabelle Henry, animatrice de Ma Caucas’Ri : caucasri@gmail.com 

Consultez la vidéo de présentation du projet

Vos besoins en immobilier

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine-Gironde (CMANA33) vous aide et vous accompagne dans vos démarches liées à l’immobilier.

Afin de favoriser l’implantation et la réussite de votre entreprise, votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat dispose d’un observatoire opérationnel de la demande immobilière artisanale. Véritable plateforme de demandes d’implantation, cet outil permet de qualifier votre demande immobilière et transmettre ces informations à notre réseau de partenaires afin de réussir de façon optimale l’implantation de votre entreprise :

  • Vous bénéficiez d’une visibilité de votre demande sur l’ensemble de notre réseau de partenaires animé par les chargés de développement économique de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
  • Vous serez informé des projets à vocation artisanale sur votre territoire d’implantation et sur l’ensemble de la Gironde.

Faites votre demande en ligne avec ce formulaire

Votre CMA est partenaire de l’appel à manifestation d’intérêt AIRE

Cet appel à manifestation d’intérêt intitulé AIRE – Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre – vise à la production d’une offre immobilière d’entreprise, innovante et qualitative, qui réponde aux besoins des petites structures économiques.

Ce projet est piloté par Bordeaux Métropole et c’est la Société Publique Locale “La FAB” assure la mise en œuvre.

Les enjeux :

  • Renouveler la qualité urbaine et architecturale en innovant dans les procédés et les usages ;
  • Développer la qualité environnementale et réduire l’impact écologique des bâtiments d’entreprise ;
  • Encourager la requalification de sites déjà artificialisés ou urbanisés ;
  • Proposer des prix de sortie abordables en optant pour des techniques constructives novatrices ;
  • Maintenir l’activité productive dans la métropole en produisant des locaux d’activités fonctionnels et conformes aux attentes des petites structures économiques ;
  • Engager une réflexion sur la réversibilité des programmes immobiliers afin de permettre différents usages dans le temps de vie du bâtiment
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est images.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-Bordeaux-Metropole.png.

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez devenir Artisan ?