Flash info
  • Suite aux annonces du Gouvernement, votre CMA reste ouverte avec des horaires adaptés et nos conseillers mobilisés à vos côtés. En savoir plus

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’examen d’accès à la profession de conducteur de TAXI et de VTC. Dans un premier temps, nous vous recommandons de prendre connaissance du « Règlement général » de l’examen.

Comment s’inscrire ?

L’inscription aux sessions de l’Examen d’accès à l’activité de conducteur de VTC s’effectue UNIQUEMENT par le lien suivant :


L’inscription à la plateforme EVALBOX nécessite de posséder une adresse de courrier électronique valide. Une fois, le compte permettant l’accès à la plateforme créé, vous devrez obligatoirement déposer les documents suivants :

  • Formulaire d’inscription complété
  • Photocopie recto/verso de la carte d’identité ou de la carte de séjour ou du passeport de l’Union européenne en cours de validité. Nous vous informons que les documents suivants, attestation de perte ou de vol ou une attestation certifiant la réédition en cours de la carte nationale d’identité ne pourront être acceptés. Concernant le n° de votre titre de séjour, il est inscrit à côté de votre date de naissance.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois par rapport à la date de l’examen !
    Si vous résidez chez un proche ou un parent, veuillez consulter le « ? » figurant sur la plateforme EVALBOX afin de scanner les documents demandés.
  • Photocopie recto/verso du permis de conduire, sans période probatoire, non déchiré ou scotché de la catégorie B ou A.
    Nous vous informons que les documents suivants, attestation de perte ou de vol ou une attestation certifiant la réédition en cours du permis de conduire ne pourront être acceptés. Concernant le n° de votre permis de conduire, il est inscrit au verso sur 2 lignes de 6 chiffres en haut et gauche du permis
  • Photographie d’identité récente (moins de 6 mois) prise par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le Ministère de l’Intérieur
  • Signature sur une feuille blanche A4
  • Pour les candidats concernés par la Mobilité professionnelle, le relevé de notes à l’épreuve d’admissibilité (écrit)
  • Choisissez votre mode de paiement (CB ou Chèque) et régler les frais d’inscription

Nous vous rappelons que vous êtes, seul responsable, à l’égard de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, des informations communiquées. En cas d’information erronée et/ou incomplète, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pourra refuser votre inscription.

Inscription à la newsletter