Flash info
  • Votre CMA a rouvert ses portes au public, en respectant les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire. En savoir plus

La passion, la recherche d’accomplissement personnel et la liberté d’entreprendre sont les principales motivations pour créer une entreprise artisanale.

La Chambre de métiers et de l’artisanat accompagne les créateurs en leur proposant une offre de services sur-mesure, répondant à leurs besoins. Par des actions de proximité et un suivi adapté, elles contribuent au renforcement de leur pérennité.

Par ailleurs, acquérir une entreprise qui a déjà un concept, un produit, une clientèle, une histoire, c’est autant de pas en avant déjà franchis et de plus fortes probabilités de réussite !

Pour faciliter la relation entre repreneurs et cédants, les chambres de métiers et de l’artisanat ont mis en place une bourse nationale d’opportunités artisanales, une plateforme qui répertorie quelque 6 000 entreprises à reprendre. La plateforme permet également une mise en relation directe avec un conseiller du réseau des chambres de métiers.

Inscription à la newsletter