Flash info
  • Votre CMA a rouvert ses portes au public, en respectant les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire. En savoir plus

Le réseau des chambres de métiers a créé dans chaque région une Université des métiers et de l’artisanat (URMA). 

En partenariat avec le CNAM, les missions locales et les universités,elles proposent des parcours individualisés de formation allant du premier niveau de qualification aux diplômes supérieurs. Elles s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux salariés en quête d’une reconversion ou aux artisans à la recherche de nouvelles compétences, tous pourront s’informer et construire leur projet professionnel.

Les chambres de métiers et de l’artisanat sont également des acteurs majeurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de formations répondant aux besoins de développement et de perfectionnement professionnel et managérial du secteur. Elles préparent à des diplômes de l’Education nationale et aux titres de l’artisanat enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

La Chambres de métiers et de l’artisanat accompagnent aussi les actifs de l’artisanat dans la validation des acquis de l’expérience (VAE) qui leur ouvre la reconnaissance et la valorisation de leur savoir-faire.
 

Inscription à la newsletter