Flash info
  • Votre CMA a rouvert ses portes au public, en respectant les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire. En savoir plus

Artisans, vous n’êtes pas seuls ! Pour vous aider à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, CMA France a pris part à l’élaboration d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique.

Inquiétudes, démarches anxiogènes, angoisses… ne restez pas isolés. En plus de l’expertise et du soutien de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Gironde, bénéficiez d’une écoute particulière par des personnels formés et spécialisés dans l’écoute et dans le traitement de la souffrance morale.

A l’issue d’un appel, pour les cas les plus préoccupants, si vous le souhaitez et dans la plus stricte confidentialité, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue. Sinon, une réorientation vous sera proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.

Numéro vert national : 0 805 655 050 (service gratuit 7j/7 de 8 h à 20 h)

L’ensemble des CMA sont mobilisées dans ce dispositif mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë).


Pour vous accompagner dans vos démarches, contactez les conseillers de la CMA33 formés à la détection des détresses psychologiques et des cas graves et qui pourront vous orienter.
soutien-covid19@cm-bordeaux.fr
SOS Artisans : 0 805 950 006

Inscription à la newsletter