Conformément à l’arrêté du 6 avril 2017 relatif aux programmes et à l’évaluation des épreuves des examens d’accès aux professions de conducteur de TAXI et de conducteur de VTC (Journal Officiel du 07/04/2017) et à l’arrêté modificatif du 1er août 2018 (Journal Officiel du 09/08/2018) , le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat est compétent pour organiser les examens TAXI & VTC sur l’ensemble du territoire national. Ainsi, il est le seul à pouvoir vous informer de l’état de votre dossier, de votre inscription ou bien encore de vos résultats !

Afin d’exercer la profession de conducteur de TAXI ou celle de conducteur de VTC, il vous faut, désormais, passer l’examen d’accès à la profession de conducteur de TAXI et de VTC.

Cet examen est composé de deux épreuves :

Les candidats admis sont convoqués pour la phase d’admission dans les deux mois maximum suivant la publication des résultats de l’admissibilité.

Les TAXIS souhaitant exercer en Gironde seront IMPERATIVEMENT convoqués dans le département d’exercice.

Quant aux VTC, ils peuvent être convoqués sur une zone géographique plus large du fait d’une activité non territorialisée.

A noter que les candidats VTC doivent impérativement passer l’épreuve d’admission dans le département où ils auront passé leur épreuve d’admissibilité. En effet, ces épreuves sont indissociables lors d’une première présentation à l’examen.

Inscription à la newsletter