Les visites mensuelles de la Présidente reprennent du service

Nathalie Laporte, Présidente de la CMA NA 33 rend visite tous les mois à un artisan du territoire girondin. Ces visites sont l’occasion d’évoquer avec lui ses problématiques et ses perspectives dans le contexte actuel mais également de découvrir son atelier, son univers et ses créations. A chaque fois, elle est accompagnée d’élus locaux et de l’agent CMA ayant accompagné l’artisan dans une ou plusieurs phases de vie de son entreprise.

Les dernières visites

En novembre – RDV chez EVIAA Marine à Saint-André-de-Cubzac

La présidente Nathalie LAPORTE et la vice-présidente Béatrice BAUD-GOUS, accompagnées d’élus locaux ont pu rendre visite à Antoine ARDOIN SAINT AMAND, dirigeant de l’entreprise EVIAA MARINE à Saint-André-de-Cubzac. L’occasion de découvrir son univers et d’échanger avec lui sur son parcours et ses perspectives, 1 an après avoir repris cette entreprise spécialisée dans la construction d’ouvrages maritimes et fluviaux. Souhaitant se développer il pourra compter sur le soutien de la CMA NA 33 et de la communauté de communes du Grand Cubzaguais pour l’accompagner dans ses démarches et cette nouvelle phase de vie pour son entreprise. 

En septembre – RDV au Salon Planète Coiffure by Vanina à Lacanau

Dans le cadre de ses visites d’entreprises mensuelles, la présidente de la CMA NA 33, Nathalie Laporte a rendu visite à Thaïs DELPIT et sa maître d’apprentissage au Salon Planète Coiffure By Vanina à Lacanau. Médaillée d’or au concours des Meilleurs Apprentis de France en juin dernier, cette visite a été l’occasion d’évoquer avec Thaïs, au côté de sa maître d’apprentissage, cette belle réussite et de mettre en lumière son parcours et l’importance de l’apprentissage. L’équipe pédagogique du CFA Institut des Métiers de l’Artisanat, centre de formation de la CMA NA 33 dans lequel Thaïs réalise son cursus était également présente. Après avoir obtenu son CAP l’année dernière, Thaïs Delpit poursuit son apprentissage en Mention complémentaire Coupe, Couleur, Coiffage au CFA.

En juin – RDV à la Boulangerie-Pâtisserie Grandjean à Bourg

Lauréats du concours « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6, Rémy Grandjean et son épouse ont rapidement observé une croissance constante de leur clientèle les incitant à se développer avec l’acquisition d’un nouveau local sur la commune de Bourg et l’investissement dans du matériel de pointe. Un expert CMA les accompagne notamment pour la réalisation des demandes d’aides financières auprès de la Région Nouvelle Aquitaine.

Cette visite a également été l’occasion de signer la Charte de soutien à l’économie « Vivons Local, Vivons Artisanal » avec la Présidente de la Communauté de Communes du Grand Cubzaguais Valérie Guinaudie.

En mai – RDV chez Les Confectionneuses à Eysines

Julia Davigo et Ludivine Rouleau ont sollicité la CMA pour les accompagner dès la création de leur entreprise. Si elles ont fait appel à un expert-comptable pour la réalisation de leur business plan, elles ont eu besoin d’être rassurées et de faire valider les éléments à un conseiller-expert CMA. Dès obtention des financements nécessaires, leur immatriculation a été réalisée.

En avril – RDV à la Chocolaterie-Pâtisserie La Crique à Lesparre Médoc

William Hamelin travaille sur un produit innovant, qui est sur le point d’aboutir. Il a été accompagné par la CMA dans toutes les phases de son projet de développement et a été soutenu financièrement notamment par la Région Nouvelle Aquitaine sur le côté innovation mais aussi dans son développement.





Inscription à la newsletter