Flash info
  • En raison de travaux d’amélioration, à partir du lundi 14 septembre les conseillers de la CMA vous accueilleront dans notre salle de conférence aux horaires habituels. En savoir plus

Masques, visières, gel hydro-alcoolique, savon… où trouver le matériel nécessaire pour protéger vos clients et vos salariés ?


Plusieurs sites internet vous permettront d’acheter et de trouver des fournisseurs d’équipements et de produits de protection ou de proposer vos services.

La plateforme proposée par la CMA33

[Masque Grand Public] Cette carte interactive permet de mettre en relation les collectivités, sociétés, associations et les entreprises artisanales qui fabriquent des masques en tissu, des visières, des hygiaphones, du matériel de protection ou de signalétiques. 250 entreprises sont présentes sur cette plateforme.

En savoir + : masques-fabrication-gironde.fr

La plateforme proposée par La Poste

[Masque Grand Public] Développée par Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste), cette plateforme s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des CMA et des CCI, quel que soit leur secteur d’activité. Le nombre de salariés ouvre droit à un quota de masques. 

Depuis le 18 mai, la plateforme est également accessible aux entreprises employant de 50 à 249 salariés.

En savoir + : masques-pme.laposte.fr

La plateforme proposée par Cdiscount

Mise en vente de masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent) à destination des TPE et PME ressortissantes des réseaux CMA et CCI, quel que soit leur secteur d’activité.

En savoir + : cdiscount.com/masques

La plateforme proposée par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de développement et d’Innovation

Cette plateforme répertorie les offres de gants, masques, lunettes et visières de protection, gels hydroalcoolique et savons liquides.

En savoir + : https://nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/

La plateforme proposée par le Ministère de l’Economie

Cette plateforme permet de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, blouses et autres produits sur des quantités importantes.

En savoir + : stopcovid19.fr

Inscription à la newsletter