Suite aux élections qui se sont tenues du 1er au 14 octobre derniers, l’Assemblée Générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 3 novembre à Bordeaux. Elle a officiellement désigné Gérard Gomez, artisan taxi à Biarritz (64) comme président de la CMAR pour les 5 prochaines années. Pour rappel, près de 180.000 artisans et conjoints collaborateurs néo-aquitains étaient appelés à voter pour désigner leurs futurs représentants.

En Gironde, c’est Nathalie LAPORTE qui a été réélue. Agée de 57 ans et à la tête d’une entreprise de peinture “LAPORTE SARL” implantée à Bazas, Nathalie LAPORTE, tête de liste « Fiers d’être artisans » en Gironde, repart donc pour un deuxième mandat avec une nouvelle équipe. Adhérente de la Fédération Française du Bâtiment Gironde, Nathalie Laporte est membre du Groupe femmes dirigeantes, présidente du Groupement artisans et siège à ce titre au sein du Conseil d’administration de la FFB Gironde.

Au total, 25 artisans ont ainsi été élus au niveau départemental, 8 d’entre eux siègeront à la CMA de région.

Pour rappel, les représentants des artisans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.

Inscription à la newsletter