Nous vous informons que les tarifs ci-après concernent l’année 2021.  

  • Épreuve complète soit l’admissibilité et l’admission : 206 euros
  • Mobilité professionnelle : 143 euros
  • Admission : 101 euros pour un 2ème ou 3ème passage

*Possibilité de cocher + 2.50 euros pour le SMS


Notez que les frais d’inscription sont :

  • non remboursable en cas d’absence aux épreuves excepté en cas de force majeure
  • à régler en ligne sur la plateforme d’inscription EVALBOX

ATTENTION
Nous vous conseillons de privilégier le règlement par carte bancaire. Toutefois et en cas de règlement par chèque, nous vous informons que le temps de traitement du chèque étant relativement long (1 mois minimum) il ne nous permet pas d’assurer une inscription sur la session en cours mais sur la prochaine session.

Vous pouvez également venir régler en espèces UNIQUEMENT vos frais d’inscription à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Un justificatif vous sera bien évidemment, remis en échange du règlement.

Une fois, l’ensemble des documents transmis et le paiement des frais d’inscription effectué par carte bancaire en ligne ou par chèque à l’ordre de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle Aquitaine, la Chambre de Métiers procède à la vérification de la complétude de votre dossier.

Dès que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a finalisé la vérification de votre dossier, celui-ci peut dès lors être inscrit à la session d’examen. Une convocation est alors adressée à chaque candidat, sept jours au minimum avant la date des épreuves par voie postale et/ou électronique.

Seuls les dossiers complets et dont le paiement aura été validé à la date de clôture des inscriptions pourront être pris en compte.
A noter que si durant la période d’inscription, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat – Délégation Gironde a rempli ses deux Centres d’examen :

Bordeaux-Lac : 100 places ou 50 places en situation de COVID-19

Lormont : 80 places ou 40 places en situation de COVID-19

Cette dernière est la seule à se réserver le droit de transférer, avec leur approbation, les candidats inscrits dans les délais impartis et nous pouvant plus être accueillis en Gironde, dans un autre département de Nouvelle-Aquitaine.

Naturellement, cela ne remet absolument pas en cause, le passage pratique qui se déroulera bien en Gironde. Les candidats qui refuseraient cette possibilité seront prioritaires sur la prochaine session d’admissibilité organisée en Gironde.

Inscription à la newsletter