1 novembre 2022

En Gironde, l’événement, porté par la Région et la CMA Nouvelle-Aquitaine, se déroulera à Saint-André-de-Cubzac, le mercredi 23 novembre 2022.

Durant le Mois de la Transmission-Reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine met en place « Villes & Villages de la reprise ». Cette manifestation valorise les collectivités locales impliquées dans la transmission-reprise des entreprises de leur territoire.

En Nouvelle-Aquitaine, plus du quart des chefs d’entreprises artisanales ont plus de 55 ans

C’est pourquoi les transmissions-reprises d’entreprises artisanales jouent un rôle de premier plan dans le maintien d’une offre locale de services, notamment en milieu rural. Véritables enjeux de développement économique, elles sont un levier essentiel au maintien de l’emploi, au développement de l’apprentissage, et à la préservation de savoir-faire artisanaux.

Sensibiliser les chefs d’entreprise et le grand public

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprises et le grand public à la transmission-reprise, la CMA Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Région, renouvelle son opération « Villes & Villages de la reprise » au sein des douze départements. L’objectif de l’événement est de valoriser les collectivités locales impliquées dans la transmission-reprise des entreprises de leur territoire, et de sensibiliser sur les aides financières et les accompagnements dont peuvent bénéficier les cédants et les repreneurs potentiels.

Villes et Villages de la reprise à Saint-André-de-Cubzac, le mercredi 23 novembre 2022

Le 23 novembre prochain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Gironde(CMA NA 33) organise avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’évènement Villes et Villages de la reprise à Saint-André-de-Cubzac sur le territoire du Grand Cubzaguais.

À l’occasion de cette réunion, seront mises à l’honneur la collectivité et quelques entreprises récemment reprises, afin qu’elles témoignent de leur expérience dans leur parcours d’une transmission-reprise d’entreprise. D’autres témoignages seront apportés par des artisans du territoire, ainsi que par des partenaires et la CMA dans l’accompagnement des cédants et des repreneurs.

À ne pas manquer :
Atelier “Les étapes clés d’une transmission d’entreprise réussie” destinés aux dirigeants qui souhaitent vendre leur entreprise.
Animé par Romain DEBERTEIX, chargé de développement économique et référent du territoire Haute-Gironde à la CMA NA 33.
Inscriptions : 05 56 999 114 ou economie33@cm-bordeaux.fr avant le 21 novembre 2022.

Inscription à la newsletter