La Région et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine font appel aux qualités de cœur des artisans pour une action de solidarité “inter-artisans”.
En effet, depuis la crise Covid 19, les artisans d’art voient s’annuler toutes les manifestations sur lesquelles ils pouvaient présenter leurs créations et rencontrer leurs clients potentiels. Les boutiques reprennent leur activité, mais les événements publics, salons, marchés, sont le plus souvent reportés en 2021.
Pour que ces artisans d’art puissent continuer à montrer leur travail au public, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et la Région Nouvelle-Aquitaine ont invité, pendant l’été, les entreprises qui ont beaucoup de passage dans leur point de vente à accueillir les créations de leurs confrères artisans d’art pour une durée de 15 jours minimum.
Un premier binôme girondin à Lormont
Lundi 14 septembre, la Présidente Nathalie Laporte a rendu visite au premier binôme girondin de l’opération : Diane Leroy, tapissière de Yapluka Concept récemment installée à Lormont qui accueille Florence Duprat Van Overmeire, céramiste de l’atelier Pin Parasol jusqu’au 30 octobre 2020.
L’occasion pour la Présidente d’échanger avec ce duo dynamique et plein d’idées sur leurs problématiques actuelles et leurs perspectives.
Retrouvez les créations de Yapluka Concept et de l’atelier Pin Parasol au 8 rue Verreyre à Lormont.
Vous recevez régulièrement du public ? Vous aussi, accueillez les créations d’un Artisan d’Art…
Vous êtes artisan, prêt à recevoir dans votre point de vente des créations d’artisan d’art ?
Vous êtes un artisan d’art en recherche d’un artisan prêt à recevoir vos créations dans son point de vente ?
Vous aussi participez à cette belle opération solidaire !