2 juillet 2020

Une opération de promotion de l’artisanat local autour de 3 grands objectifs

  • Sensibiliser les consommateurs à l’importance économique de privilégier l’achat local et surtout de faire appel aux artisans près de chez eux. Cela va se traduire par une campagne de communication sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.
  • Enrôler les collectivités locales dans cette démarche. Une charte de soutien à l’économie de proximité va ainsi être soumise aux communautés de communes pour qu’elles s’engagent à mettre en place des actions qui contribuent à promouvoir l’achat local, à promouvoir les circuits courts et à accompagner les entreprises artisanales à développer leur marché au niveau local. Elles s’engageront par exemple à relayer le label “Vivons local, vivons artisanal” sur leurs supports de communication et à créer au moins un événement annuel pour promouvoir l’artisanat local.
  • Susciter des initiatives “Vivons local, vivons artisanal” sur tout le territoire girondin. La Chambre de métiers souhaite voir se multiplier et accompagner des initiatives locales en faveur de l’artisanat de proximité. Les initiatives d’un artisan, d’un collectif, d’un club d’entreprise… qui mettront en avant l’artisanat seront labellisées “Vivons local, vivons artisanal” et accompagnées dans leur communication. Elles seront indiquées sur une carte interactive consultable à cette adresse : www.vivons-artisanal.fr

Une vitrophanie et un kit de communication digitale à disposition

Une vitrophanie “Vivons local, vivons artisanal”

La CMA33 met à disposition des artisans girondins une vitrophanie (autocollant 16x16cm) à afficher sur leur vitrine ou leur véhicule professionnel.

Un kit de communication digitale

Logo du label “Vivons local, vivons artisanal”, templates pour les réseaux sociaux, exemples de visuels, communiqué de presse, affiches… la CMA33 propose l’ensemble de ces supports pour permettre de relayer les actions et le label “Vivons local, vivons artisanal” sur le web.

N’hésitez pas à partager vos visuels sur les réseaux sociaux avec le #VivonsLocalVivonsArtisanal !

Inscription à la newsletter